La puissance de la voiture électrique enfant
Le choix de la voiture selon la puissance est assez vital. Il s’agira ici de définir la puissance de la voiture selon le fait que votre enfant est un débutant en conduite et en vitesse, selon le terrain de conduite, mais aussi selon l’autonomie désirée pour la voiture. 2 gammes principales de puissance s’offrent à votre choix : les voitures électriques pour enfant de moteur de 6V et les voitures électriques pour enfant de moteur de 12V.
La première gamme de puissance est adaptée pour une initiation à la conduite. Idéale pour les enfants de 1 à 3 ans, cette gamme permet d’avoir des voitures roulant jusqu’à 3 km/h. C’est une très bonne vitesse pour apprendre à votre enfant à conduire. C’est aussi une gamme idéale pour les terrains n’ayant pas de dénivellations, car sur un tel terrain, c’est assez compliqué pour ces voitures.
La seconde gamme de puissance, celle des moteurs de 12 V, offre une vitesse maximale de 8 km/h. Pour un enfant ayant au moins 4 ans, c’est une gamme idéale. Adaptées pour les terrains à dénivellations, les voitures de cette gamme sont assez demandées, vu les performances offertes, par des enfants d’un certain âge. Si déjà à 3 ans votre enfant a été initié à la conduite par d’autres jouets, vous pouvez aussi lui adopter cette gamme de puissance.
Le choix de la puissance pour raison d’autonomie vient définir une 3e gamme de puissance plutôt rare, celle de moteur de 24V. Cette puissance de 24 V est partagée en 2 moteurs de 12V chacun, qui permettent à la voiture d’avoir une meilleure autonomie en se relayant. Il est à noter que la vitesse maximale n’excède pas 8 km/h. Ce n’est que l’autonomie qui est améliorée.
Leave a comment